Système de récupération de chaleur

Demande de devis

Les échangeurs de chaleur ACTE vous permettent de récupérer la chaleur directement dans la cheminée en les utlisant comme :

 

                                            - Economiseur

                                            - Chaudière de récupération

                                            - Récupérateur

                                            - Générateur de vapeur (HRSG)

 

Ils permettent de valoriser les rejets thermiques provenant de votre four industriel ou de votre process et de la valoriser dans tous types d'applications telles qu'un séchoir, la chauffe de l'eau de votre circuit de chauffage ou dans un processus de nettoyage/stérilisation en produisant de l'air, de l'eau ou de l'huile chaude ou encore, de la vapeur basse pression.

 

De plus, la technologie de ACTE permet une utilisation plus rationnelle de la matière première ce qui offrira, pour une même performance de récupération de chaleur, des solutions légères et compactes permettant à la fois d'économiser de la surface au sol mais aussi de réduire les coûts des infrastructures de génie civil.

 

L'utilisation de surfaces primaires associées à une forme annulaire rend les chaudières de récupération, économiseur ou tour de refroidissement construits par ACTE particulièrement compacts et permet d'assurer un encombrement minimum. Cela minimise ainsi la structure de génie civil les soutenant et optimise donc le retour sur investissement de l'installation dans son ensemble.

De plus, leurs différents éléments modulaires vous permettent de toujours bénéficier d'une solution sur mesure et adaptée à vos besoins.

 

Notre équipe d'experts peut aussi vous aider pour vos demandes particulières comme l'étude d'un système automatique de nettoyage, le dimensionnement et l'intégration d'un fan couplé à l'échangeur, l'utilisation de fluides non conventionnels, des demandes d'interfaçage non standard, ou autres ...

Caractéristiques techniques :

  • Puissance thermique récupérable : de moins d'1kW à plus de 100 MW.
  • Pertes de charge adaptables suivant vos possibilités (typiquement de l'ordre de 1% sur le fluide gazeux sans ventilateur)
  • Grande plage de performances
  • Température de service jusqu'à 650°C
  • Dimensions : de 200mm de diamètre à 3000mm et de 500mm à plusieurs mètres de hauteur (par empilage de noyaux)
  • 4 fois plus léger qu'un échangeur à tubes équivalent
  • 25 fois plus compact qu'un échangeur à tubes équivalent
  • Constitué de composants modulaires.
 

Adresse

ACTE S.A.

Rue Gilles Magnée, 92/1 4430 Ans

Tél. : +32 (0)4 247 11 24

Fax : +32 (0)4 247 21 87