Chaleur Fatale

Demande de devis

Un faible nombre de projets de Récupération aboutissent

Malgré les nombreuses technologies d'échange disponibles, la plupart des projets de récupération de chaleur fatale en petites et moyennes industries ne sont pas menés à bien à cause :

  • du retour sur investissement trop élevé,
  • de l'absence de technologies « panacées » répondant aux contraintes de performances, de pertes de charge et de résistance thermique,
  • des contraintes liées à l'installation i.e. place disponible, structure de soutien (génie civil) des installations, maintenance,…
  • du manque de visibilité sur les valorisations possibles de l'énergie récupérée
  • Ainsi, bien que les échangeurs de chaleur soient nécessaires dans de nombreux procédés industriels (utilisation primaire de l'échangeur), les technologies disponibles sur le marché sont peu adaptées  en vue d'une récupération de chaleur fatale sur les fumées industrielles >200°C.

    C'est la raison pour laquelle nous avons développé les échangeurs GAP

     

     

    Les échangeurs de chaleur ACTE vous permettent de récupérer la chaleur directement dans la cheminée en les utlisant comme :

     

                                                - Economiseur

                                                - Chaudière de récupération

                                                - Récupérateur

                                                - Générateur de vapeur (HRSG)

     

    Ils permettent de valoriser les rejets thermiques provenant de votre four industriel ou de votre process et de la valoriser dans tous types d'applications telles qu'un séchoir, la chauffe de l'eau de votre circuit de chauffage ou dans un processus de nettoyage/stérilisation en produisant de l'air, de l'eau ou de l'huile chaude ou encore, de la vapeur basse pression.

     

     

    L'utilisation de surfaces primaires associée à une forme annulaire des récupérateurs GAP permet d'assurer un encombrement minimum pour l'industrie. De plus, la technologie de ACTE permet une utilisation plus rationnelle de la matière première ce qui offrira, pour une même performance de récupération de chaleur, des solutions plus légères. Finalement, ces récupérateurs légers et compacts permettent à la fois d'économiser de la surface au sol mais aussi de réduire les coûts des infrastructures de génie civil. C'est de cette façon que ces récupérateurs optimisent le retour sur investissement (ROI) de l'installation de récupération de chaleur fatale dans son ensemble.

    De plus, leurs différents éléments modulaires vous permettent de bénéficier d'une solution parfaitement adaptée à vos besoins au prix le plus malin.

     

    Application industrielle Shell and Tube

    Les échangeurs GAP de ACTE remplacent les échangeurs de type « Shell & Tube » d'ancienne génération grâce à leur configuration « Shell & Plate » apportant de nombreux avantages :

    • Faible perte de charge
    • Légèreté
    • Compacité
    • Et hautes performances.

    Adresse

    ACTE S.A.

    Rue Gilles Magnée, 92/1 4430 Ans

    Tél. : +32 (0)4 247 11 24

    Fax : +32 (0)4 247 21 87